Téléchargement Coupon-réponse soirée_Les Femmes de l'économie
Au titre de Femmes 3000 BdR, j'ai participé cette année au Jury organisé pour l'élection de candidates à différents prix : de la femme chef d'entreprise, dirigeante, du Développement Durable, de l'Action à l'International, des Ressources Humaines, de l'Innovation, de la Femme dans la Finance, Jeunes Pousses, et le prix du magazine ELLE.
Les autres membres du Jury représentaient d'autres Associations ou réseaux de Femmes, actifs dans la région : Actionnelles, Ipep, Entrepreunerielles, Fare, UPWN, Irce, Oh les Filles, Busibook...
40 dossiers ! je craignait que leur lecture et évaluation soit un pensum, les 2 jours passés en leur compagnie m'ont été très agréables : la sincérité du discours pour la grande majorité, la singularité des parcours, chacun image de courage et de persévérance souvent passionnée m'ont fait oublier les heures passées de weekend.
Réunies le 14 juin après midi dans les locaux de l'Agence "Encore nous" à Marseille (www.encore-nous.com) , dans un brouhaha bienveillant, nous sommes rapidement tombées d'accord sur les têtes de liste; du fait que nous avons classé les nominées par des notes dégressives de 5 à 3 points, pour 2 prix, certaines nominées n'ont pas été les élues que j'avais choisies, mais les résultats correspondaient largement à mes choix initiaux.
La soirée de remise des prix était celle de la fête de la Musique, le 21 juin, sous les doux ombrages du Théatre de Verdure de Peynier que je découvrai alors.
Ce qui m'a le plus touché, c'est la convergence des valeurs que ces femmes ont revendiqué dans leurs dossiers :
- une alliance d'humilité et d'exigence
- la capacité de se remettre en question,
- le respect et la valorisation de l' autre,
- la volonté de transmission,
- la vision à moyen-long terme d'un monde plus serein et équilibré,
et en terme plus strictement professionnel :
- le souci de concilier et d'équilibrer vie privée-vie professionnelle
- et la mise en place de management participatif.
Ces 40 dossiers me semblent suffisemment représentatifs d'un nouvel état d'esprit, d'une nouvelle façon d'être au monde que portent ces femmes de belle envergure.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.