"De l'invisible à l'inattendu", c'est désormais le choix de "baseline" qui qualifie le mieux pour moi ce que je prétends porter et apporter dans mon parcours et mes démarches de vie, personnelle et professionnelle.
Tel est le résultat d'un travail réitéré jour après jour pour la mise en oeuvre de la confiance, soutenue par la foi, selon la dimension, psychique ou spirituelle, à laquelle je me situe.
Commencer par soi, mais pas pour soi, se réajuster et laisser advenir, avec et pour autre chose que soi, plus grand que soi.Telle est la forme intime, moins égotique, que j'aspire à donner désormais aux situations qui me sont données de traverser.
Pendant longtemps, au temps de ma jeunesse, souvent vécue comme toute puissante (!) et d'une façon plus extérieure, je réclamais, pour moi et pour mon travail, l'alliance de la "rigueur" et de la "volupté": c'est l'épitaphe que je voulais voir écrire sur ma tombe, que , bien sûr, je me représentais de pierre...durable.
J'ai plaisir à voir aujourd'hui le beau travail d'explicitation que font les co-fondatrices de PROCESSUS, Organisme de transformation des entreprises et des collectivités ( www.pro-cessus.fr), Clémentine Parâtre et Marine Rozet, sur les notions de "RIGUEUR" , puis , nous le verrons pour 2017, sur celle de l'alliance de RIGUEUR et de LIBERTE
A voir les très belles définitions ci-dessous de la "rigueur", si intrinsèquement reliée au plaisir et à l'envie, pour ne pas être rigidité :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.