En juin 2016, Pays d’Aix Associations a élu une nouvelle présidente, Patricia Aubanel. J'ai été moi-même élue au Bureau, en tant que vice-présidente (avec 3 autres vices-présidents : Christiane Warrot d'Adhémar, Cosimo Giunta, et Jacques Leuci).
Chacun des vices présidents est particulièrement en charge du développement des relations de PAA avec une partie prenante prioritaire externe. Pour ma part, je suis en charge des relations de PAA et de ses associations adhérentes avec les acteurs économiques et les entreprises.
Le 13 décembre prochain, se tiendra la réunion de lancement du projet expérimental que nous préparons depuis septembre dernier et que j'ai pu d'ailleurs annoncer lors d' ASSOGORA 2016,
Dérivé du programme PHARE du RAMEAU, ce projet expérimental est destiné à établir et soutenir de nouvelles démarches de partenariat entre Entreprises classiques et Entreprises de l'ESS et Associations, soit des démarches d'innovation sociétale, de coopération économique, et d'échanges de pratiques responsables au service de l'intérêt général des Territoires.
A cette réunion sont également conviés des représentants de réseaux d'entreprises, des dirigeants de coordinations d'Associations, des Elus locaux et des représentants de diverses institutions, dont le CRESS
Le RAMEAU et ESIA sont nos partenaires pour cette opération
En guise d'introduction à cette réunion, Elodie Julien du RAMEAU, va présenter le bilan du programme PHARE en PACA et illustrer :
- les alliances déjà existantes et souhaitables entre entreprises-associations de la Région PACA,
- les attentes des Elus en plus de celles des Entreprises, des Associations et des Citoyens.
Ensuite, Hervé Daneels du CBE du Sud Lubéron (qui est un lauréat de nos Trophées 2015 de l’Association Exemplaire et Innovante) va présenter un diagnostic très intéressant sur la mutation du territoire Sud Lubéron et Val de Durance vers le modèle économique innovant qu'est l'économie circulaire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.